Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
havas Retour

Havas

Date de création : 1835

Activités : Médias, publicité, marketing

Effectif : 15.000

Site web : www.havas.com/

Siège social : 29/30 quai de Dion Bouton 92817 Puteaux Cedex

Le Groupe Havas, basé à Paris, est la sixième plus grande société dans le secteur de la communication numérique, la publicité  et les communications. L’activité du groupe est divisé en deux unités: Havas Media Group et Havas Creative Group.
Le Groupe Havas est opérationnel dans plus de 100 pays et compte environ 15.000 employés. Avec ses différents contrats et réseaux, Havas propose un large éventail de services tels que la publicité, le marketing, la communication corporate et multimédia, les relations publiques, la conception, la promotion des ventes ainsi que la promotion et achat média. En 2012, le groupe réalise un chiffre d’affaires s’élevant à 1,7 milliards d’euros.

Historique

de la communication. Le nom de Havas a été restauré en 1996 et, l’année suivante, le groupe a établi son réseau Euro RSCG Worldwide à New York, comme le plus important de ses branches opérationnelles. Entre 1998 et 2001, Havas a renforcé sa présence sur le marché international grâce à l’acquisition de nombreuses entreprises telles que Snyder et MPG, ainsi que d’environ 100 agences en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique. En 2010, Havas modifie sa stratégie et axe son expansion sur des partenariats avec des organismes locaux. Havas a notamment conclu des accords avec ACMIC – en Inde, en 2011, Project House – en Turquie – et congruentes – aux États-Unis. Le Groupe Havas a également acheté Porda, à Hong Kong, et a lancé un partenariat avec ADV, en Russie.

Yannick Bolloré

Yannick Bolloré, né le 1er février 1980 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne, est le P-DG d’Havas.

Yannick Bolloré, né le 1er février 1980 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne, est le P-DG d [...]

Lire la suite-›